hébergement web

Comment choisir l’hébergement web pour votre site?

Dans le processus de création des sites internet, on entend beaucoup parler des domaines mais aussi des hébergements. Ces derniers coûtent une certaine somme annuellement, pour vous réserver un serveur dans lequel toutes vos données seront stockées et conservées en toute sécurité. Il est donc impossible de créer son site sans au préalable choisir un hébergement. Seulement, il faut pouvoir trouver un bon hébergement qui remplisse les critères fiables habituelles, dont le premier est le type d’hébergement web, et ensuite le stockage, la base de données, la bande passante, les sous domaines, la gestion des mails, la configuration du serveur, les technologies acceptées, le soutien technique et support, et enfin les hébergeurs sélectionnés.

hébergement web

Les types d’hébergement web

C’est très important de connaître tous les différents types, puisqu’ils vous aident dans le choix des hébergements pour sites internet. L’hébergement nécessite beaucoup d’espace selon les besoins du site (quantité de fichiers, données, mise à jour, etc.), et en choisir un varie d’un client à un autre. En effet, il existe deux principaux types d’hébergement :  mutualisé et dédié.

Les hébergements mutualisés ont pour principal atout le coût abordable, car dans une seule et même partie du serveur on rassemble plusieurs sites, voire plusieurs milliers. Quant aux hébergements dédiés, il s’agit du serveur d’un fournisseur sur lequel un site est installé et géré par le client. Vous avez le choix entre deux version différentes d’hébergements dédiés: la première c’est l’hébergement dédié virtuel qui est autant avantageux que le dédié classique et sert d’une machine virtuelle et des techniques de virtualisation. C’est ça, ou alors un hébergement dédié managé qui propose de gérer tous les travaux de configuration et d’administration et le client dépose juste les sites. C’est donc à vous de faire le choix selon le type de gestion qui vous convient et l’espace plus ou moins grand qu’il faut sur le serveur pour le site.