Optimiser son site internet, une procédure à ne pas négliger!

Également appelée optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), l’optimisation d’un site web est une expression qui décrit les procédures utilisées pour optimiser ou concevoir de toutes pièces un site web afin qu’il soit bien classé dans les moteurs de recherche.  L’optimisation d’un site web comprend des processus tels que l’ajout de mots clés et de phrases pertinentes sur le site web, l’édition de balises méta, de balises d’images et l’optimisation d’autres éléments de votre site web pour garantir qu’il est accessible à un moteur de recherche et améliorer les chances générales que le site web soit indexé par les moteurs de recherche.

Il s’agit aussi d’une expression utilisée pour décrire les procédures visant à optimiser la vitesse de chargement de votre site web dans un navigateur web.  Ce type d’optimisation consiste généralement à modifier votre site web pour optimiser les scripts, le code HTML ou CSS pour un chargement plus rapide.

Pourquoi l’optimisation des sites web est-elle importante ?

L’optimisation d’un site web est importante car elle permet aux visiteurs de votre site web de mieux réussir leurs visites. Chaque visiteur vient sur votre site dans l’espoir de répondre à une question, de trouver une solution à son problème ou d’accomplir une tâche d’un type ou d’un autre. Lorsque vous optimisez votre site web, vous facilitez la tâche des visiteurs de votre site en leur permettant d’accomplir ces tâches.

Lorsque vous optimisez votre site web, votre site devient plus efficace pour votre entreprise. Un site web plus efficace peut augmenter les revenus de votre entreprise grâce à de nouvelles ventes ou à de nouveaux clients potentiels, et réduire les coûts, grâce à de meilleurs taux de conversion sur les dépenses de marketing existantes, ou en réduisant les besoins en matière de support client grâce à une meilleure information et une plus grande clarté pour les visiteurs qui ont des questions.