Comment optimiser la fiche de votre etablissement avec Google my business ?

Blog web

Comment optimiser la fiche de votre etablissement avec Google my business ?

Encore méconnu par beaucoup, Google my business est un outil généralement utilisé en SEO qui vous permet d’améliorer votre visibilité sur internet et de booster votre activité. Au-delà de ces avantages, c’est un service de référencement gratuit. Mais comment s’en servir pour optimiser la fiche de votre établissement ?

Comment créer ou revendiquer un établissement sur gmb ?

Google my business est avant tout un autre service, un seo de référencement et un moyen intéressant de faire connaître votre entreprise aux internautes. Pour ce fait, il faut bien évidemment pouvoir créer votre fiche google my business. Si éventuellement elle a déjà été créée, vous pouvez la revendiquer. Ainsi, rendez-vous sur la page de gmb, puis suivez les instructions qui vous seront données. Enfin, ajoutez les informations nécessaires en temps utile. De même, pour la revendication d’une fiche d’entreprise, procédez de la même façon en spécifiant que vous êtes le propriétaire de l’établissement. Ceci étant fait, vous pouvez répondre aux avis des potentiels clients.

Comment ajouter le nom de son entreprise sur Google my business ?

Pour rechercher votre établissement sur internet ou sur Google maps, le nom de votre établissement est la première information dont auront besoin les clients. C’est d’ailleurs la principale identité de votre activité. Cependant, il faut que votre nom soit le plus sobre possible, ne lui ajoutez aucun mot-clé ou des éléments de ce genre. En effet, Google risque de supprimer votre fiche. De plus, si vous renseignez uniquement le nom de votre établissement dans le champ de nom de Google, ce dernier vous offrira un meilleur référencement. Ainsi, en lançant la recherche sur Google maps, vous entreprise sera visible par tous. Alors, c’est à vous de choisir si vous voulez être vu ou pas.

Remplissez le champ des autres informations utiles

Le numéro de téléphone de votre entreprise, l’adresse physique, le mail, etc., sont des informations tout aussi importantes au même titre que le nom de l’établissement. De même, l’horaire d’ouverture et de fermeture de l’établissement doit figurer sur votre fiche Google. Il vous suffit de vous rendre sur l’onglet infos pour renseigner ses données. Mais attention, les informations données sur Google my business doivent être conformes à celles de votre page web.

Comment ajouter des photos récentes ?

En allant sur votre site web, la recherche des internautes ira vers vos offres, les avis d’autres personnes et d’autres renseignements. Alors, il n’y a rien de mieux que des photos récentes pour parfois dire tout ce qu’il faut. Sur Google my business, vous allez retrouver plusieurs sous-catégories afin de pouvoir ajouter les photos. Optez pour les photos les plus attirantes et qui vous rendront plus humains. Le rendu local est très essentiel pour la pub. Toutefois, sachez que Google my business a des exigences à propos des images à ajouter. Ainsi, elles doivent respecter un format précis, avoir une taille et un poids précis. Aussi, elles ne doivent pas être des photos retouchées. Si vous respectez ses instructions, il n’y a pas de raison que vos photos ne soient pas acceptées sur votre fiche d’entreprise. N’oubliez pas de créer un logo local pour votre entreprise ni d’y ajouter une photo de profil.